Votre Fille a 30 ans...

Publié le par Catherine-madeleine

"Madame, hier encore, elle était si petite!"

Ma Rousse déboule en force, la tête éclaboussée de surprise, son Papa est là! On connait la chanson, musique, gâteau, bougies, doux manger, chanter, rigoler, se moquer, tituber, aller dormir et se réveiller en fanfare et en fous rires...

La longue Marche nous attend le surlendemain. Une foule colorée, dorée au soleil parisien, bleutée de ciel sans nuage, une belle journée pour avaler 10 kilomètres. Comme à notre habitude, nous prenons des chemins détournés, rejoignons à chaque fois le cortège de place en place. La tête est déjà à République qu'il y a encore des gens à l'Hotel de Ville. Immense chenille apolitique et concernée et "Un et deux et trois degrés!"... Une petite halte à la fontaine de Beaubourg, les statues de Niki de St Phalle, souvenirs de ballades avec les gamines, une démonstration de hip-hop sur le parvis, rue Quincampoix devenue Vintage Street avec fringues au kilo (que de la tarte), les Bains Douches, prière au mémorial de notre jeunesse, de nos 30 ans à nous... Cathy ma Cathy suit la déambulation et rêve d'un bel homme, elle fait son marché, éclats de rire de filles... Le Chercheur et ses drôles de dames, Charly et ses Anges ravis, Bosley et les conversations de nanas... A République, Cathy ma Cathy nous quitte, nous rêvons sur la place, une bière à la main. Les gens sont polis et gentils, jolis et conscients. Si 3,5% de la population peuvent changer la face du monde, alors ils sont là!

Le Chercheur retourne dans sa province, sa voix reste dans nos têtes... Positif envahisseur, il va devenir propriétaire, il aura des responsabilités, il ne fuira plus. Un matin, les mots se bousculent. Je remarque que Chacun parle Seul. Et tout le monde entend tout le monde. Cette famille réunie est un fléau de la comprenette en quadriphonie!

Myrtille et Plume vont chez Hilly Poppy, dernière "party". Elle prend l'avion ce matin pour la Californie. Je prends le métro pour les Russes, émission de "djeunes" sur l'amour et les réseaux sociaux. Pliée en deux sur ma caméra au ras du sol, j'accuse mon inflexibilité, et démontage dans la foulée. Je termine en sueur à 23h30. Je pense que je suis fatiguée de ce taf inutile. Fatiguée en général de mon corps, de mon esprit jamais tranquille, j'ai besoin d'horizon...

Vendredi, Doctor me trouve en forme. Non, je n'ai pas grossi, Oui je suis crevée. Je passe passage Brady, une cure de Nigelle, Ginseng, Guarana s'impose. Un petit tas de cocaïne à la Scarface aussi... (c'est une blague, je précise à mes lecteurs).

J'ai acheté des gombos, mais comment c'est-y que ça se fait cuire? Internet est mon ami africain... Ah! Myrtille est bien arrivée, concert de Snoop Doggy Dog à l'arrivée, en plein jet-lag!

Catherine-Madeleine Happy!

Après le rajout de l'image, je m'aperçois que le Monsieur a un petit bras d'enfant qui lui entoure le visage du coté gauche, cartésienne-ment j'opte pour un selfie d'une personne derrière mais elle est tout de même étrange cette petite main... Non?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article